Compte rendu du CA du 14 avril 2018

 

Etaient présents : Marie-LuceM,  Marie-Françoise MT,  Claudie H,  Yannick B

 

Points abordés :

 

- Compte des dépenses occasionnées pour   de la cuisine bretonne

 

- Rendez-vous à la banque avec yannick et Marie-Françoise jeudi 19 avril, pour son enregistrement à la place de Régine V

 

- En raison de l’indisponibilité de Christophe B pour la visite des Marais de Gannedel, le mois prochain nous ferons une sortie au jardin de  Rocambole : dimanche 13 mai – Claudie se charge de se renseigner sur les dates d’ouverture et la gratuité

 

- Au mois de juin Christophe et Florence organiseront des ateliers : Christophe un atelier d’automassage, Florence un atelier sur les fruits/légumes crus (préparation et dégustation)          Les fournitures seront payées par le Sel, pour environ 12 personnes (inscription préalable).

 

- Marie-Françoise MT se renseigne auprès de Joy pour l’activité d’octobre : chants et danses

 

- Information par Marie-Luce de problèmes avec des personnes dans l’utilisation de la R.DS.

 

- La prochaine fois le CA aura lieu à Rocambole (après le pique nique sans doute)

Claudie tiendra le carnet de bord ;

 

-Minisel : pas plus d’un par an – voir avec Christelle Moussault qui  veut en faire d’autre, éventuellement avec Régine V

Ok si c’est avec les feuilles de marrons comme précédemment  - dans l’esprit du sel comme la dernière fois et sans la prise en charge des goûters.

Tarif 60 marrons de l’heure pour les éventuelles animatrices mais le SEL ne paye les goûters qu’une fois, pour le Minisel organisé par le CA.

 

 

 

Compte-rendu du C.A. du dimanche 11 mars 2018

 

Etaient présents : Marie LB, Marie-Luce M, Claudie H, Fortunée O, Yannick B, Ralph B, Marie-Françoise TM, Nicolas P

 

Ordre du jour :  

-         Adhésions (mode)

-         Démission de la trésorière

-         Activités d’Avril à Décembre

-         Crédit de marrons : plus ou moinsPLUS OU  

-         Mini S.E.L. enfants

-         Mail collaboratif

-          

 

 

ADHESIONS (mode d’adhésion)

C’est Fortunée uniquement qui prend les adhésions et les feuilles de richesse. Les lui transmettre si besoin.

 

DEMISSION DE LA TRESORIERE

C’est Yannick BUCAS qui remplace, par défaut, la trésorière démissionnaire

 

ACTIVITES D’AVRIL A DECEMBRE 2018

 

Samedi 14 avril à 17 heures (16 h pour le CA) au centre social de Redon.

ACTIVITE  CUISINE : Cuisine bretonne

 

Dimanche 15 mai 2018 à 16 heures (15 h pour le CA) au centre social de ACTIVITE  ACTIVITE : PLANTES SAUVAGES

Animation par Marie LB et Marie-Françoise MT

Pique nique – Visite du marais de Gannedel à La Chapelle de Brain

 

Samedi 16 juin 2018, en extérieur : horaires et lieu de rendez-vous à définir

Visite d’un jardin

 

Dimanche 2 septembre 2018 : Forum des associations à la Maison des

 

Samedi 13 octobre 2018 : à 17 heures (16 h pour le CA) au centre social de Redon

Animation : Bourse d’échange et accueil des nouveaux inscrits avec danses (par Joy)

 

Dimanche 11 novembre à 17 heures (16 heures pour le CA) au centre social de Redon.

AUTO MASSAGE (Christophe)

 

Samedi 8 décembre à 17 heures (CA à 16 heures) au centre social de  

ACTIVITE  : CUISINE

 

 

MODIFICATION CREDIT MARRONS

+ OU – 500 MARRONS

MODIFICATION ADOPTEE A L UNANIMITE

Solde des marrons des partants : banque fonds commun ? (à voir ultérieurement)

 

C.R. MINISEL CENTRE SOCIAL : à voir ultérieurement

 

COMPTE RENDU DU C.A. EXCEPTIONNEL DU 10 FEVRIER 2018

C.A. NON DECISIONNEL

 

 Etaient présents : Claudie H, Marie LB, Marie-Françoise M

 Excusés : Fortunée O, Nicolas P, Marie-Luce M

 

 Points abordés :

 

1. Sortie à Nantes pour la visite de l’exposition Dali :: Yannick s’est occupé d’obtenir toutes précisions concernant cette visite Elle aura lieu le 18 mars 2018 avec inscription des adhérents intéressés jusqu’au 18 février 2018. Les adhérents qui se seront inscrits et qui ne viendront pas devront rembourser le SEL qui aura payé les réservations.

 

2. Annonce de la démission de la trésorière Régine Villatel

Celle-ci doit restituer le chéquier ainsi que tous les documents de gestion.

Elle peut soit envoyer une lettre de démission au CA, soit venir en personne lors du prochain CA pour annoncer sa démission.

 

 

3. Initiation fonctionnement du sel pour des enfants dans le cadre partenariat avec centre social :

Réunion de préparation le mardi 13 février à 10 heures à la maison des associations pour les 6 intervenants volontaires.

L’accueil des enfants est prévu le vendredi 2 mars 2018   avec bourse d’échange suivie d’un goûter

Se sont engagées pour l’organisation : Marie LB, Claudie H, Régine V, Marie-Françoise MT, Yannick  et Marie-Luce M dans la mesure de ses disponibilités (travail).

 

4. Proposition lors des CA de symboliser la prise de parole par un objet :

Les personnes présentes au CA   n’interrompent pas la personne qui détient l’objet

Le modérateur intervient si besoin

 

5. La date du 11 mars a été retenue pour l’activité pamplemousse rose à 16 h

CA à 15 heures. Goûter partagé

Revoir avec Elise le nombre de personnes pouvant y participer

On contacte Elise et dès réception de sa réponse la secrétaire envoie l’information aux adhérents.

 

6.La secrétaire lance l’information pour l’exposition Dali avec dernier délai le 18 février. 

Le rendez vous est à 10 h devant le centre social, côté parking du cimetière. Covoiturage.

Pique nique et à 12h30 à la salle d’exposition de Nantes.

 

7. Bertrand P souhaite un vidéoprojecteur pour sib atelier LINUX : voir auprès du centre social et de la maison des associations (Fortunée)

 

8. Pour le 11 mars le modérateur sera Marie-Françoise MT et la secrétaire sera Marie LB

 

9. En avril lors du CA il serait judicieux de voir les activités d’octobre à décembre

 

 

10. Préciser les sorties extérieures de mai et de juin (plantes sauvages et jardin rocambole

 

 

Compte rendu de l'assemblée générale du 28 janvier 2018

 

Etaients présents :

Le conseil d'administration au complet : Raphaël BEGEOT, Yannick BUCAS, Claudie HUET, Marie LE BAIL

Marie-Luce MACAUD, Marie-Françoise MACE-TRUCHOT (Présidente), OUAKNINE Fortunée (Secrétaire),

Nicolas POLBOS, Régine VILLATEL (trésorière)

25 adhérents : Christophe BEAULIEU et Laurence, Murièle BONNY, Aurélie BOUTEILLE, Maryvonne CRETTE, Patrick FERRON, Elyane GOSSIN, Martine GOUYETTE, François GUERET, Odile LANNUZEL

Françoise LE FLOC'H, Jeanine LEFEUVRE, Joy LIENGAARD, Mané LOHEAC, Elise MATIGNON, Loïc NATRAL, Lucie NOIRAULT, Julian NORCROSS, Nathalie OLIVIER, Bertrand PECOT, Roseline RIAUD, Yvonne RIVIERE, Françoise ROGER, Josiane ROUMY, Martine PETERMAN

 

Déroulement de la séance :

1- Accueil des adhérents

-2 Présentation du bureau : réélection approuvé à l'unanimité

3- Présentation des activités de l'année 2017 par Marie Le Bail : approuvé à l'unanimité

4- Présentation du bilan financier de l'année 2017 par Régine Villatel : approuvé à l'unanimité

5- Présentation par Régine Villatel de l'atelier "jeux" un jeudi par mois à la maison des associations auquel s'ajoutera un jour supplémentaire, le lundi

6- Consultation auprès des adhérents présents concernant des activités pour 2018 :

   Atelier pamplemousse :  par Elise Matignon le dimanche 11 mars à 16 heures (13 personnes intéressées) et le samedi 17 avril à 17 heures (4 personnes intéressées)

Atelier apprendre à jouer au TAO Christophe Beaulieu (6 personnes intéressées)

Atelier automassage  par Christophe Beaulieu (11 personnes intéressées)

Atelier découverte du forum des amis du Sel de Vilaine par Nicolas Polbos le

dimanche 25  février à 16 heures

Atelier formation à Linux par Bertrand  Pécot (16 personnes intéressées

Atelier d'écriture par Marie Le Bail (7 personnes intéressées)

Atelier Alimentation végétalienne par Laurence (7 personnes intéressées)

Atelier danse chantée par Joy Liengaard (17 personnes intéressées)

 

Activités mensuelles organisées par les membres du CA, un samedi et un dimanche en alternance                                                                                        

 

                - Visite de l'exposition "Dali" à Nantes (17 personnes intéressées)

                - Sortie plantes sauvages au marais de la Chapelle de Brain (20 personnes intéressées)

               - Atelier cuisine (10 personnes intéressées)

               - Randonnée à Brocéliande  (15 personnes intéressées)

               - Pêche à pied (11 personnes intéressées)

               - Visite de jardins (18 personnes intéressées)

 

   Puis diverses activités et rencontres entre sélistes à tout moment !

             - randonnées pédestres (10 personnes intéressées)

             - randonnées vélo (9 personnes intéressées)

             - jeux de société (9 personnes intéressées)

 

7- Envoi par courrier postal de ce présent compte-rendu aux adhérents ne possédant pas d'informatique.

 

 

8- Dégustation de la traditionnelle galette des rois